Qui se cache derrière la caméra ?
Une jeune femme passionnée et engagée
Au delà de ma passion pour la réalisation de films et de documentaires, la préservation de notre environnement et de toute notre biodiversité est une cause qui me tiens beaucoup à coeur. En tant qu’habitante de cette si belle planète, je cherche dans mon quotidien, autantdans ma vie pro que perso, à avoir un impact écologique le plus bas possible car nous avons tous notre rôle à jouer en ces temps d’une grande évolutions systémique. Au delà de mes 26 ans je me sens pleinement concernée par les changements à venir c’est avec beaucoup d’énergie que j’essai d’être le changement que je veux voir dans le monde, comme le disait Gandhi.
DES PARADOXES, PAR MILLIERS, ET ?
Le fait d’avoir tord ne me dérange pas, cela me permet de me remettre en question et de toujours avoir l’esprit grand ouvert. Je ne cherche pas non plus a developper une grande intelligence et une logique exacerbé, mais j’essai plutôt de travailler sur mes émotions, sur les liens que nous avons aux autres ainsi qu’au monde. Nous avons besoin de nous sentir vivant, libre, fier et à la fois indéniablement uni et ensemble. Parfois je n’ai pas d’avis sur quelque chose, et j’aime ça. J’aime sentir la complexité de nos êtres sans avoir peur d’être jugé. J’ai 26 ans et je préfère une soirée jeux de société à une soirée boite, une sortie en randonnée et une nuit sous une tente plutôt qu’un week-end SPA et Hotel 5 étoiles (bon même si parfois j’avoue que c’est bien quand même !), j’adore la pluie, l’automne et les longues nuits d’hiver, je ne voudrais pas vivre en coloc et pourtant je n’aime pas me sentir seule trop longtemps.
4 choses que j’adore pour mieux me connaître…
LES VOYAGES
Les voyages sont pour moi le meilleur moyen de découvrir qui nous sommes vraiment au dela d’un quotidien qui nous enveloppe souvent dans une routine et un confort excessif. Je trouve dans le voyage les occasions d’expérimenter la vie autrement, en me confrontant à mes peurs, à autrui, à la solitude, aux épreuves physiques et donc systématiquement à une évolution personnelle et essentielle. J’ai toujours ma caméra avec moi pour rencontrer autrui, le questionner et apprendre de lui et de son histoire. Mais j’aime voyager de façon lente, en limitant l’avion au maximum, car pour moi, le chemin est souvent le coeur de notre voyage. J’aime à penser que les plus belles surprises sont souvent là où on s’y attend le moins.
LA NATURE
Le voyage s’accompagne souvent de grandes randonnées en pleine nature. C’est là que j’arrive à me ressourcer pleinement, en lâchant mon téléphone pour me reconnecter au véritable monde. La nature est l’un des cadeaux les plus précieux que nous avons. Elle est le coeur de ma source d’inspiration et
LES CHEVAUX
Avant même de naître, déjà dans le ventre de ma maman, j’étais à cheval ! Depuis toujours ils font partie de moi. Les chevaux m’apaisent instantanément. Ils sont cette force tranquille pleine de sagesse qui nous enseigne tellement… Je n’ai jamais fait de dressage ou de saut d’obstacles, en revanche, j’essaie de mieux les connaître grâce aux jeux à pied au travers de l’éthologie. La randonnée en pleine nature est aussi une activité qui me remplisse de bonheur. L’impression de ne faire qu’un avec lui et partager ces paysages, ces découvertes, ces moments hors du temps.
J’ai également pratiqué la voltige cosaque pendant 10 ans en réalisant des spectacles en France et à l’étranger.
L’ACROYOGA
L’acroyoga c’est un moment d’évasion totale pour moi. Cette pratique m’invite à lâcher prise, à essayer, recommencer et faire confiance à mon partenaire. Le corps communique, tente et se fige dans une multitude de figures que je me surprends souvent à pouvoir réaliser. On oublie les croyances limitantes et on ose se lancer dans un mouvement… C’est à la fois doux, physique, apaisant et très drôle (parfois) !