Un peu de moi…

Qu’est-ce qui me rend vraiment moi ?

Déjà ma taille ! 1,55 m c’est pas si commun. Mais ce n’est pas parce que je suis petite, que je n’ai pas de grandes ambitions. 

On demande souvent aux enfants “tu veux faire quoi comme métier quand tu seras grand ?”, et bien aujourd’hui j’ai 26 ans, et cette question, je me la pose toujours. 

Je crois que l’une des choses qui me caractérise le plus c’est, d’une part mon côté solaire et spontané, mais aussi la façon avec laquelle je me remets souvent en question pour essayer de mener une vie qui a du sens pour moi. J’aime à penser que tout est toujours possible, c’est pourquoi il est essentiel à mes yeux de voyager, de réaliser des projets engagés et d’accomplir chacun de mes rêves.

Et le mariage dans tout ça ?

Aujourd’hui, c’est dans la réalisation de films de mariage que je m’épanouis pleinement. La Beauté me fascine depuis toujours à travers la nature, l’art ou encore les relations. Filmer et immortaliser l’amour émanant d’un regard, d’un sourire et de la tendresse sous toutes ses formes me remplit d’une joie profonde. Car, quoi de plus beau, de plus grand et de plus puissant que l’Amour ? 

Au-delà de toute croyance (religieuse ou spirituelle), le mariage offre un espace-temps empli de magie, où l’affection, la douceur et les mots remplissent les cœurs d’un bonheur vrai et d’une joie unique. Ce sont ces moments suspendus, hors du temps, lors desquels les témoignages d’amour prennent toute la place, que mon rôle prend tout son sens. Avec tact et discrétion, grâce à ma caméra, je m’emploie à saisir toutes les preuves de leurs passages pour les rendre impérissables. 

C’est à la fois une grande responsabilité et un privilège d’avoir comme mission de créer, ce qui deviendra peut-être, les plus beaux souvenirs de votre vie.

Mais qui sait si dans quelques années je ne serai pas en train de parcourir les océans en voilier, d’oeuvrer dans une ONG pour la sauvegarde de la biodiversité ou peut être même dans un centre de protection des animaux… 

Le réseau de prestataire engagée

Mon engagement écologique ne s’arrête pas là où commence mon métier mais bien au contraire, il s’y développe tout autant. Je suis très fière de faire partie de Margoo, une association qui regroupe les acteurs du monde du mariage de toute la France soucieux quant aux questions liés à l’environnement. Tous les corps de métier liés au mariage y sont représentés et nous travaillons, échangeons et évoluons ensemble dans le souci du respect de nos valeurs communes afin de proposer aux futurs mariés des prestations avec un impact sur note environnement le plus faible possible. 

4 choses que j’adore pour mieux me connaître…

LES VOYAGES

 

Les voyages sont pour moi le meilleur moyen de découvrir qui nous sommes vraiment au dela d’un quotidien qui nous enveloppe souvent dans une routine et un confort excessif. Je trouve dans le voyage les occasions d’expérimenter la vie autrement, en me confrontant à mes peurs, aux autres, à la solitude, aux épreuves physiques, garants d’une évolution personnelle et essentielle. J’ai toujours ma caméra avec moi pour rencontrer autrui, le questionner et apprendre de lui et de son histoire. Mais j’aime voyager de façon lente, en limitant l’avion au maximum, car pour moi, le chemin est souvent le coeur de notre voyage. J’aime à penser que les plus belles surprises sont souvent là où on s’y attend le moins.

LA NATURE

Le voyage s’accompagne souvent de grandes randonnées en pleine nature. C’est là que j’arrive à me ressourcer pleinement, en lâchant mon téléphone pour me reconnecter au véritable monde. La nature est l’un des cadeaux les plus précieux que nous avons. Elle est le coeur de ma source d’inspiration et je ne me lasse jamais de sa beauté. 

LES CHEVAUX

Avant même de naître, déjà dans le ventre de ma maman, j’étais à cheval ! Depuis toujours ils font partie de moi. Les chevaux m’apaisent instantanément. Ils sont cette force tranquille pleine de sagesse qui nous enseigne tellement… Je n’ai jamais fait de dressage ou de saut d’obstacles, en revanche, j’essaie de mieux les connaître grâce aux jeux à pied au travers de l’équitation naturelle. La randonnée à cheval en pleine nature est aussi une activité qui me remplit de bonheur. L’impression de ne faire qu’un avec lui et de partager ces paysages et ces découvertes sur son dos, me déconnecte de tout pour me reconnecter à l’essentiel, être dans l’instant présent. 

J’ai également pratiqué la voltige cosaque pendant 10 ans en réalisant des spectacles en France et à l’étranger.

L’ACROYOGA

L’acroyoga est un moment d’évasion totale pour moi. Cette pratique m’invite à lâcher prise, à essayer, recommencer encore et encore, et à faire confiance à mon partenaire. Le corps communique, tente et se fige dans une multitude de figures que je me surprends souvent à pouvoir réaliser. On oublie les croyances limitantes et on ose se lancer dans un mouvement… C’est à la fois doux, physique, apaisant et très drôle (parfois) !